Comment poser une cloison végétale ?

exemple de cloison végétale

La cloison végétale est de plus en plus à la mode à l’intérieur des locaux d’une entreprise. En plus d’être très moderne, les végétaux ont de très bonnes vertus sur les salariés qui l’entourent.

Cependant, opter pour l’installation d’une telle cloison dans ses locaux peut être source de nombreuses questions. Vous vous demandez peut-être ce qu’implique la mise en place de ce type d’aménagement, et surtout comment poser une cloison végétale.

Pour vous éclairer sur la question, et vous conforter dans votre projet d’installation de cloison végétale au sein de vos locaux professionnels, Respinov vous détaille dans cet article toutes les informations à connaître.

Où placer votre cloison ?

Le choix de l’endroit où sera installée la cloison est la première des questions à vous poser. Selon l’espace disponible de vos locaux, mais également de votre besoin, vous pourrez définir la taille et les dimensions que vous souhaitez pour la cloison.

Dans le cas où vous voulez installer votre cloison végétale dans une pièce sombre, il faudra utiliser l’éclairage qui fournit la lumière suffisante pour les plantes (selon le type de végétal que vous aurez choisi pour la cloison). De même, certains végétaux doivent éviter d’être exposés au soleil direct (pour ne pas griller), aux températures négatives (surtout l’hiver), et à de trop fortes chaleurs.

Sachez également que les couloirs étroits qui sont très fréquentés ne sont pas les meilleurs emplacements possibles. Les végétaux risquent de s’y abîmer plus vite.

Dans votre entreprise, nous vous recommandons d’opter pour un emplacement stratégique. Pour un maximum de visibilité, privilégiez un lieu où vos collaborateurs et vos clients puissent avoir une vue sur la cloison. C’est une décoration moderne et esthétique, profitez-en !

Le choix des plantes pour votre cloison végétale

Avant de connaître les différentes étapes pour procéder à la pose de votre cloison, il est important que vous choisissiez les végétaux qui vont la composer. Sur le marché, il existe de nombreuses alternatives, comme les végétaux stabilisés, naturels ou artificiels.

Chacun d’entre eux possède des avantages et des inconvénients. Il faut donc alors que vous choisissiez celui qui correspond le plus à vos attentes, et qui présente pour vous le plus d’avantages.

Pour vous guider, consultez notre article dédié au sujet.

Comment poser une cloison végétale ?

Maintenant que vous connaissez les questions relatives à se poser avant de réaliser la cloison végétale, c’est à vous de déterminer avec le professionnel que vous aurez choisi la cloison sur-mesure de vos rêves.

Le professionnel pourra vous conseiller et vous guider, et s’occupera par la suite de poser la cloison dans vos locaux.

Nous vous recommandons de vous faire accompagner par un professionnel comme Respinov pour tous vos projets d’installation de cloison ou de mur végétal.

Faites appel à un professionnel pour poser votre cloison végétale

Que ce soit au niveau des végétaux, de la technique ou de la durabilité de l’installation, il est préférable de faire appel à un professionnel pour poser votre cloison végétale.

Vous bénéficierez d’un rendu de qualité, qui sera sûr de durer dans le temps. Respinov vous propose des matières premières totalement naturelles et préservées, qui présentent d’excellentes qualités acoustiques. Les murs végétaux stabilisés que nous proposons ne nécessitent ni entretien, ni arrosage. Ils conservent leur aspect d’origine pendant des années.

Il est important que la cloison qui sera posée dans les locaux de votre entreprise garde un parfait aspect. C’est pour cela qu’il est toujours préférable de faire appel à un professionnel spécialisé dans la végétalisation.

Poursuivez votre lecture avec notre article « Comment purifier l’air de ses bureaux ? ». 

Vous pouvez retrouvez ici des exemples de nos réalisations sur nos réseaux sociaux : Pinterest Respinov  / Instagram Respinov

Vous avez un projet de cloison végétale dans votre entreprise ? Contactez-nous ici.