Le bruit au bureau peut rapidement devenir un problème, surtout dans un open space. Le sentiment d’inconfort des salariés au travail peut faire réfléchir, pour essayer d’améliorer les conditions de travail.

Il existe beaucoup de solutions qui peuvent apporter davantage de confort acoustique et atténuer les bruits de fond, sans mettre en péril le design de vos locaux.

Il faut également savoir qu’aujourd’hui, environ 57% des salariés en France reconnaissent être encore gênés régulièrement par les nuisances sonores engendrées par leurs collaborateurs.

Beaucoup d’entreprises ont donc encore des progrès à faire pour réduire le bruit ambiant dans leurs bureaux. Pour vous aider à rendre vos locaux plus insonorisés, Respinov vous donne quelques solutions.

Insonoriser la pièce grâce aux murs, au sol, et au plafond

Si vos bureaux sont mal isolés, la propagation du bruit se fait beaucoup plus facilement. Le multi-réflexion du bruit sur les parois en est la cause.

Il existe cependant de nombreux élément qui peuvent vous aider à faire baisser le niveau sonore :

Notre solution

Nous concevons pour vous un mur végétal ou un plafond végétal sur-mesure selon vos attentes. Les végétaux sont connus pour grandement limiter les bruits ambiants et de façon 100% naturelles.

Nos murs et plafonds végétalisées sont stabilisés, ce qui vous permet de bénéficier de tous les avantages d’une plante naturelle, sans le moindre entretien.

Pour en savoir davantage sur les murs et plafonds végétaux, consultez nos articles dédiés. (Insérer les articles quand ils seront en ligne)

Faire le choix du bon aménagement

Un bon aménagement  peut également être une bonne solution pour réduire le bruit au travail. Vous pouvez par exemple :

Notre solution

Nous concevons des cloisons végétales sur-mesure qui s’adaptent à vos besoins. Elles permettent d’atténuer le bruit ambiant et d’offrir une ambiance sonore plus feutrée.

Grâce aux végétaux stabilisés vous n’aurez aucun entretien à effectuer et vous bénéficierez de tous les avantages d’une plante naturelle.

Pour plus d’informations sur la cloison végétale, consultez notre article dédié (Insérer l’article quand il sera en ligne)

Faire le bon choix de mobilier

Pour compléter les actions qui ont été abordées précédemment, il faut savoir que le mobilier que vous choisissez pour l’espace de travail a aussi un rôle à jouer. De nombreux équipements existent comme des fauteuils et canapés phoniques (avec de la mousse absorbante qui évite la propagation du bruit).

A vous d’associer un mobilier design et pratique pour l’isolation acoustique de votre lieu de travail.

Notre solution

Nous concevons des arbres semi-naturels sur-mesure. Il permet de bénéficier d’un confort acoustique amélioré grâce aux feuilles qui absorbent le bruit ambiant.

Pour en savoir plus sur les arbres semi-naturels, consultez notre article dédié.

Vous disposez maintenant de quelques solutions pour réduire les nuisances sonores du bureau.

Pour réduire le bruit ambiant, la végétalisation est également un excellent moyen pour allier design et confort. Vos salariés pourront ainsi, travailler dans de meilleures conditions.

Poursuivez votre lecture avec notre article “Bien aménager son hall d’accueil en entreprise”

Vous avez un projet de végétalisation de vos locaux d’entreprise ? Contactez-nous ici.